Logo

Bannière




Notre nouveau véhicule GNV/GNC



« Iveco Stralis GNV : l'alternative au diesel pour le transport longue distance »

Le Groupe Vingeanne est l’un des premiers transporteurs champardennais à acter l’acquisition du nouveau Stralis

L'Europe reconnaît l'impact stratégique des biocarburants pour les transporteurs, Vingeanne met en application la directive 2009/28/EC relative aux sources d'énergies renouvelables. Compatibles avec le biométhane, notre nouveau véhicule IVECO qui est en service depuis le mois de mai 2017 et roule au GNV garanti un bilan carbonne neutre (émissions de Co2 du puit à la roue). Il ne contribue donc pas au réchauffement climatique.

Sur le plan de la consommation, le gaz naturel permet d’économiser 40 % par rapport au diesel, à trajet équivalent, mais le véhicule coûte plus cher. La norme Euro 6 a imposé des défis techniques qu’Iveco a parfaitement su maitriser : ses motorisations GNV, permettent de réduire les émissions de particules de 96 % et les NOx de 70 % comparativement au diesel.



Autre intérêt pratique du moteur GNV : son silence de fonctionnement. Avec des émissions sonores de l’ordre de 70 décibels, il est 3 fois plus silencieux qu’un moteur diesel. Un atout opérationnel intéressant pour les transporteurs, notamment pour les missions nocturnes.